Que les amoureux d’adaptations vidéoludiques/livresques au cinéma se rassurent : le film Rainbow Six semble être entre de bonnes mains puisqu’on apprend que le long métrage devant mettre en scène Michael B. Jordan (Erik Killmonger dans le Black Panther du Marvel Cinematic Universe) vient de trouver un réalisateur de talent en la personne de… Chad Stahelski, l’homme derrière toute la saga John Wick !
Chad produira le film aux côtés de ce cher Michael, qui incarnera John Clark, un personnage très populaire dans les livres de Tom Clancy, dont la licence Rainbow Six est tirée. L’acteur avait d’ailleurs déjà interprété ce héros dans le film « Sans Remords » de 2021, qui n’avait malheureusement pas eu droit à une sortie en salle à cause de la pandémie de Covid-19 et était directement passé par la case Amazon Prime Video. L’œuvre se terminait d’ailleurs avec Clark envisageant de mettre sur pied une équipe internationale anti-terroriste baptisée… Rainbow !
Le film Rainbow Six ne dispose pas encore d’une date de sortie officielle ni même du moindre synopsis, mais on se doute que la Paramount et le réalisateur iront chercher leur inspiration du côté de la saga vidéoludique made in Ubisoft et dont l’opus purement online, Rainbow Six Siege, connaît toujours le succès même 7 ans après sa sortie.