Le label EA Originals d’Electronic Arts Inc. (NASDAQ : EA) annonce un nouveau partenariat avec KOEI TECMO et le studio Omega Force, à l’origine des célèbres séries Warriors, dont DYNASTY WARRIORS et SAMURAI WARRIORS, pour le développement et la sortie d’un jeu de type action RPG – chasse aux monstres. Cette franchise originale offrira une expérience AAA dans un univers fantasy, situé dans le Japon féodal. Plus de détails sur ce nouveau titre seront révélés plus tard dans le mois.
« C’est un honneur pour nous de nous associer à EA Originals et d’avoir l’appui d’une équipe avec un tel palmarès de jeux révolutionnaires. L’équipe d’EA soutient pleinement notre indépendance créative et ce partenariat nous apporte une aide précieuse au développement et à la publication. En associant les ressources mondiales d’EA aux nôtres, nous pourrons proposer un nouveau type de jeu de chasse aux monstres et renforcer notre impact sur les marchés internationaux. J’ai vraiment hâte que les joueurs du monde entier découvrent ce nouveau titre. » – Yosuke Hayashi, Vice-président exécutif de KOEI TECMO GAMES CO, LTD
Au sein de la société KOEI TECMO GAMES, le studio de développement Omega Force a sorti des titres emblématiques dans différents genres, du hack & slash aux jeux d’action et de chasse aux monstres, et bien d’autres encore. Outre sa célèbre série Warriors, le studio est également connu pour ses travaux sur différentes séries telles que L’Attaque des Titans, Dragon Quest, Fire Emblem, Hyrule Warriors et bien plus encore.
« En nous appuyant sur l’incroyable succès d’EA Originals, qui inclut les récentes sorties de It Takes Two et de Knockout City™, nous sommes ravis de collaborer avec la talentueuse équipe d’Omega Force. Son expertise en matière de gameplay de combat combiné à des mécaniques inattendues et innovantes porteront le jeu de chasse aux monstres au niveau supérieur. Nous avons hâte de présenter au monde entier sa nouvelle aventure révolutionnaire, plus tard ce mois-ci. » – Jeff Gamon, Directeur général d’EA Partners.
On vous laisse avec l’artwork inclus dans le communiqué de presse et qui fleure bon le Japon Féodal ! Monster Hunter doit-il commencer à trembler ?