Après avoir tenté de rebooter toute la saga au ciné avec un « Tomb Raider » clairement en demi-teinte en 2018 (confer notre critique complète en cliquant ici) et dans lequel Alicia Vikander incarnait une jeune Lara Croft au coeur d’un scénario fortement inspiré de l’opus Reborn de 2013, MGM a perdu les droits d’exploitation de toute la licence Tomb Raider dans les salles obscures ! En effet, comme nous l’apprennent nos confrères de The Wrap, la compagnie avait jusqu’à fin mai pour donner son feu vert à une éventuelle suite (sans doute inspirée de Rise of the Tomb Raider du coup) mais ne l’a pas fait !
Du coup, Alicia Vikander est écartée de l’équation et les droits sont remis sur le marché par la société GK Films qui aurait apparemment reçu pas mal d’offres alléchantes de grosses sociétés ! Il faut dire que Lara Croft a un monumental capital sympathie auprès des gamers et on se doute que proposer une vraie BONNE adaptation au ciné pourrait rapporter gros, du moins si on trouve une bonne actrice pour incarner cette chère Lara.
On vous rappelle également que l’IP (Propriété Intellectuelle) Tomb Raider a été revendue par Square Enix au groupe Embracer, qui entend bien faire renaître Miss Croft de ses cendres grâce à Crystal Dynamics, acquis dans la foulée ! Nous, on ne demande que ça… et vous ?