Née en 1995 sur Super Famicom (la Super NES nipponne), la saga de Tactical-RPG à base de méchas Front Mission a littéralement conquis le coeur de votre humble serviteur aves con fabuleux troisième volet, sorti chez nous sur PlayStation en 2000 (et 1999 au Japon). Un jeu d’une qualité stratégique, scénaristique et visuelle époustouflante qui me fait encore frémir de joie rien que d’y penser.
Depuis, la licence a sorti d’autres volets et même tenté d’autres genres plus « Action » (dont le calamiteux Left Alive en test et vidéo-test ici) mais on pensait que Square Enix l’avait un peu oubliée sur les dernières années. Et bien que les fans se réjouissent puisque la franchise revient avec un opus baptisé Front Mission 2089 Borderscape !
Situé juste avant le Second Conflit Hussman qui sert de toile de fond au premier épisode de la saga, ce Front Mission 2089 Borderscape sera un jeu mobile et PC développé par Black Jack Studio, à qui l’on doit notamment Langrisser Mobile. Je sais, on aurait tous adoré un pur Tactical-RPG triple sur consoles Next-Gen mais il faudra faire avec, en espérant que ce nouveau titre fasse également de le soft stratégique.
Et puis si vous voulez votre dose de Front Mission, sachez qu’un Remake du jeu originel débarque cette année sur Nintendo Switch, et qu’un Remake du second est également en développement ! Alors, rassuré ?
On vous laisser avec le trailer cinématique qui ne nous apprend hélas rien de plus, mais qui s’avère très beau tout de même !