Alors que Beyond Good and Evil 2 a été officiellement annoncé durant l’E3 2017, nous n’avons strictement rien vu de concret du soft depuis un sublime trailer cinématique en 2018 et on se demande même si le projet n’a pas été purement et simplement annulé par Ubisoft !
Cependant, une récente mise à jour sur Linkedin par le studio en charge du développement du titre, alias Ubisoft Montpellier, nous avait « un peu » rassuré puisque la compagnie annonçait qu’elle recherchait des personnes pour bosser sur Beyond Good and Evil 2, preuve qu’il était encore en vie, mais aussi sur… un projet non encore annoncé !
De quoi nous agacer quelque peu car après tout : pourquoi ne pas mettre toute l’équipe sur BGE 2 et le finir une bonne fois pour toute ?!
Et bien les nouvelles du jour qui émanent du leakeur ultra fiable Tom Henderson sont mauvaises, très mauvaises pour le soft puisqu’il déclare que le jeu souffre d’un développement en pleine crise du développement due à un manque de direction créative depuis le tout début du projet, lequel a été empiré par le départ de Michel Ancel en septembre 2020..
Et il enfonce le clou en ajoutant que le pire, c’est que le soft n’entre à présent plus du tout dans les ambitions futures d’Ubisoft et qu’il est décrit comme un « Skull & Bones 2.0 » en interne.
Il conclut en indiquant que même si le jeu n’a pas été annulé officiellement, des développeurs pensent qu’il s’agit juste d’une question de temps !
Bref, adieu BGE2, tu deviendras à jamais une arlésienne du jeu vidéo qui aura sans doute fait fantasmer plus d’un gamer.