Dernier réel volet de la saga horrifique préférée de votre humble serviteur, Project Zero 5 : La Prêtresse des Eaux Noires a eu la malchance de sortir exclusivement sur la mauvaise console, alias la Wii U, ce qui a définitivement enterré la licence.
Heureusement, un remaster est à présent prévu sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S pour ce 28 octobre et nous, on a déjà hâte d’y jouer !
En attendant, Koei Tecmo nous livre un tout nouveau trailer à nous mettre sous la dent, et on se fait un plaisir de vous le proposer juste en dessous !
Pour info, voici ce que le studio nous déclare sur le soft :
« Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires est une version améliorée de la version Wii U de 2014 du même nom, permettant aux joueurs sur toutes les plateformes de profiter de cette expérience d’horreur unique. Les joueurs se mettront à la place de Yuri Kozukata, Ren Hojo et Miu Hinasaki alors qu’ils s’aventurent sur le mystérieux mont Hikami dans l’espoir de retrouver ceux qui ont déjà disparu. Afin de vaincre les esprits malveillants logés dans les eaux de la montagne, ils devront maîtriser la Camera Obscura – un appareil photo unique qui peut infliger des dégâts aux fantômes lors de la prise de vue. Chaque tir réussi provoquera l’émission de fragments d’esprit par un spectre et si les joueurs sont capables de capturer une image du fantôme et de ces fragments mystérieux dans le même cadre, ils déclencheront une attaque Fatal Frame à hauts dégâts.
La mise à niveau des pièces de l’appareil photo, comme l’ajout d’un objectif plus puissant ou le remplacement du film, permet de prendre des images plus fortes, offrant aux joueurs plus de protection lorsqu’ils s’aventurent plus haut dans la montagne. Lorsqu’un fantôme a été vaincu, la caméra est capable d’utiliser la capacité Coup d’œil pour découvrir le passé du fantôme, ce qui aide à découvrir la vérité derrière les disparitions dans cet endroit ténébreux.
La nouveauté de cette version améliorée est un tout nouveau mode photo où les joueurs peuvent utiliser n’importe quel personnage ou fantôme de leur aventure, les positionner sur un arrière-plan de leur choix, tout en ajoutant une variété d’effets (type d’objectif, choix de cadre, mise au point, etc. ) pour faire la photo effrayante possible. De nouveaux costumes et accessoires ont également été ajoutés, notamment le « Punk Ensemble », le « Cutesy Goth Ensemble (Black) », le « Swimsuit (Blue) » et le « Triathlon Suit » ainsi que la « Miku Hinasaki Outfit (The Tormented) » de Miu. , ‘Cutesy Goth Ensemble (White)’, ‘Swimsuit (Yellow)’ et ‘Swimsuit (Rose)’, ainsi que ‘Groom’s Outfit’ de Ren. »