Tales of Arise est un RPG développé par Bandai Namco et dont la sortie est prévue sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC le 10 septembre prochain. Opus anniversaire des 25 ans de la licence Tales of, il a pour ambition de révolutionner la saga en lui donnant un côté bien plus action, un monde très vaste à explorer et une mise en scène digne d’un gros blockbuster animé. L’aventure se situe sur la planète (et pas la tribu) de Dahna, une terre exploitée depuis plus de 300 ans par les puissances militaires, magiques et scientifiques de l’astre Rena, réduisant la population en esclavage. En tant qu’Alphen, un Dahnan rebelle, vous allez tenter de mener votre propre peuple à la révolte avec l’aide de Shionne, une Rénane poursuivie par ses pairs, et de quatre autres comparses allant de la mage au pro des arts martiaux, en passant par l’adepte du Bô et la « tank » de service dotée d’un bouclier deux fois plus grand qu’elle. Tout un programme que j’ai pu découvrir pendant plus d’une heure trente et pour lequel je me fais un plaisir de vous donner mon avis.
Preview Vidéo par Neoanderson
Note Preview N-Gamz.com: 4/5
Tales of Arise signe effectivement certains gros changements pour la série. Que ce soit au travers de ses combats beaucoup plus action et bourrés d’effets Next-Gen en tous sens, de sa stratégie liée aux Boost Strikes et à la modification d’artes en cours d’affrontement ou encore de son monde bien plus ouvert et toujours gratifiant à explorer, le titre de Bandai Namco fleure bon l’aventure avec un grand A. Un côté bien plus adulte également, notamment grâce à un chara design très réussi et des musiques épiques en diable. Cependant, cette préversion n’était pas exempte de défauts comme l’absence de doublages pour une bonne majorité des dialogues et, plus problématique, un moteur 3D qui semble souffrir pour afficher des textures au loin, ce qui nous sort parfois de l’immersion du monde de Dahna. Espérons que tout cela soit corrigé d’ici la sortie en septembre.