Gros coup dur pour Mediatonic, alias le studio derrière le Battle Royale phénomène « Fall Guys », puisqu’ils ont fait fuité par accident… tout le code source de leur poule aux oeufs d’or !
En effet, le dernier patch du soft a certes apporté de nouvelles améliorations au titre mais il contenait aussi un sacré bonus : le code source intégral qui avait été laissé dans ledit patch, en plein coeur d’un fichier nommé « BackUpThisFolder_ButDontShipItWithYourGame » (« Sauvegarde ce dossier mais ne l’envoie pas avec ton jeu » en français).
Bref, un titre plus qu’explicite que la personne en charge de l’upload de l’update n’a pas du lire ! Résultat des courses : l’info a circulé sur la planète entière via un Tweet du créateur de SteamDB et même si Mediatonic a depuis supprimé ledit fichier, le mal est sans doute fait.
On imagine sans soucis que des hackers ont mis la main sur ce fameux code source, qui va leur permettre de pirater le jeu comme ils le veulent, de s’octroyer des bonus, des persos plus rapides ou capables de faire glitcher les adversaires et j’en passe… Bref, de ruiner l’expérience du soft.
On espère donc que Mediatonic trouvera la parade histoire que cette monumentale bourde ne signe pas l’arrêt de mort de leur bébé.