Si pas mal de gamers pensaient que Halo Infinite allaient enfin amener cette mythique saga FPS sur les terres fertiles de l’Open World et que la vidéo de gameplay d’août dernier laissait clairement entrevoir cette possibilité, 343 Industries a tenu à… doucher tous les espoirs d’un coup !
En effet, le studio a profité d’un événement questions/réponses avec sa communauté pour annoncer la couleur face à un gamer qui leur demandait si le soft était un vrai Open World ou si c’était une exagération.
Ainsi, on apprend que non, le titre n’est pas un Open World et que la mission présentée a certes pu induire les gens en erreur, mais c’était pour présenter la taille de certains de stages. En fait, 343 Industries a pris comme inspiration pour son level design la mission du Cartographe Silencieux du premier Halo : un niveau linéaire mais très spacieux, avec des installations explorables, une certaine verticalité, etc…
Alors, déçu que la promesse d’Open World que l’on a pu imaginer ne soit au final que des zones un peu vastes mais plutôt linéaires ?