Dans Scarlet Nexs, des créatures hostiles venues d’ailleurs surnommées « Les Autres » ont fait irruption dans un monde où les humains sont reliés entre eux par des fonctionnalités neuronales avancées. De peur d’être exterminée, ce qu’il reste de la population humaine s’est regroupée dans des villes fortifiées, telle que la cité de New Himuka, défendue par un groupe spécial de combattants appelé la Brigade d’Elimination des Autres (BEA).
Suivez les pas des deux personnages jouables, Yuito Sumeragi et Kasane Randall, deux membres de la BEA dotés de compétences de combat propres à chacun. L’histoire du jeu pourra être suivie du point de vue de Yuito mais aussi de celui de Kasane, permettant aux joueurs de profiter de deux expériences différentes.
En tant que derniers remparts de l’humanité, ils bénéficieront au sein de leur escouade de l’appui d’autres membres de la BEA, qui les accompagneront dans leurs combats. Toutes les recrues disposent de pouvoirs spéciaux spécifiques que Kasane et Yuito peuvent emprunter, les connectant tous et multipliant les possibilités en termes de gameplay.
Écrit par Takumi Miyajima, connu pour son travail sur la saga TALES OF, SCARLET NEXUS sera disponible à l’été 2021 sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, et PC.
Scarlet Nexus : Trailer