Assurément l’une des sagas horrifiques préférées de votre humble serviteur et sans doute la seule à lui avoir fait endurer des jump scares de dingue, Project Zero (Fatal Frame au Japon) a pour originalité de vous mettre aux prises avec des fantômes japonais typiques, autrement dit des apparitions spectrales capables de vous instiller une peur immédiate à la façon de Sadako dans Ring.
Malheureusement, Koei Tecmo a laissé la licence en stase depuis l’excellent 5ème volet sur Wii U en 2014, au grand dam des fans qui implorent le ciel que le studio nous refasse frissonner comme jamais avec la puissance des nouvelles consoles.
Et bien tout espoir n’est pas perdu puisque le Producteur de Fatal Frame en personne, Keisuke Kikuchi, déclare à nos confrères de Famitsu que l’année prochaine fêtera les 20 ans de la saga et qu’il aimerait célébrer ça d’une certaine façon. Il a également employé le mot « Rebuil » (Reconstruction en FR) en termes de mots-clés pour 2021, ce qui pourrait forcément s’appliquer à un bon gros reboot dans les règles.
Alors, vous aimeriez un retour de Project Zero sur le devant de la scène ?