Développeur de renom nous ayant donné des titres incroyables comme Alan Wake ou encore Control, le studio Remedy a semble-t-il un peu de mal à digérer l’annonce de la Xbox Series S et des spécifications techniques qui placent sa GPU à « seulement » 4 teraflops de puissance graphique contre 12 pour sa grande soeur la Xbox Series X.
C’est par le biais de Sasan Sepehr, Producteur Technique du studio, que la préoccupation émerge puisque ce dernier déclare sur Twitter au sujet de la Xbox Series S:
« En tant que consommateur, j’adore ! En tant que Producteur Technique, je vois des problèmes«
Avant de répondre à un gamer qui lui demandait: « Pourquoi des problèmes ? Pour l’optimisation du jeu ? » par:
« Oui« .
En effet, et c’est la crainte de certaines personnes, le fait de devoir travailler sur deux supports avec une telle différence de puissance graphique tout en rendant le même jeu compatible sur Xbox Series S et X ne sera peut-être pas aussi simple que veut nous le faire croire la vidéo de présentation de Microsoft…
Alors, nivellement par le bas en vue ?