Phil Spencer, le boss Xbox aux commandes de la conception et du lancement de la Xbox Series X, est revenu sur le report du lancement de Halo Infinite à l’année prochaine à la suite d’une désastreuse démonstration de gameplay en juillet dernier.
C’est donc au cours du Talk Show Animal Crossing de Gary Wittha que notre homme a expliqué qu’il avait d’abord envisagé de sortir le jeu en plusieurs parties au fil du temps histoire d’avoir quand même quelque chose à proposer à la sortie de la Series X en novembre prochain mais qu’il a par la suite compris que cela n’aurait pas été juste pour la franchise Halo.
Il a d’ailleurs déclaré:
« Permettez-moi de commencer simplement en reconnaissant les fans et le fait que ce soit une déception. C’est décevant pour les gens, c’est décevant pour nous. Nous attendions avec impatience l’alignement de Halo Infinite et de la sortie de la Xbox Series X.«
Avant de s’excuser publiquement auprès des fans:
« Je m’excuse auprès des fans, car je n’aime jamais susciter des attentes et ne pas les tenir« .
Pourtant, si on se souvient bien, voilà un sport national dans lequel ce cher Phil excelle depuis des années grâce aux annulations de Scalebound ou Fable Legends, mais aussi aux promesses faites sur Crackdown 3, qui devait être LE jeu de lancement de la Xbox One X après de multiples retards et des promesses d’utilisation du Cloud Gaming… avant de subir le même sort que Halo Infinite et être retardé à l’année suivante pour le résultat très mitigé que l’on connaît.
Bref Philou, il va falloir apprendre à tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de faire des promesses aux gamers… ahem…