Depuis sa création, la saga Walking Dead n’a jamais livré l’origine du virus transformant la population mondiale en zombies, et ce malgré les demandes incessantes faites à son créateur, Robert Kirkman.
En effet, ce dernier a toujours dit que cette information ne serait jamais révélée dans le comics, car pour lui elle était sans importance pour l’intrigue de son histoire. Mais notre homme a pourtant confirmé qu’il savait d’où venait le virus, et qu’il pourrait peut-être lâcher le morceau au hasard d’une interview ou d’une réponse sur les réseaux sociaux.
Et bien c’est ce qu’il a fait sur Twitter en répondant à un énième fan lui posant la question, et accrochez-vous car la cause du virus zombifique n’est autre que, je cite: « Des spores venues de l’espace »!
Le plus drôle dans tout ça, c’est que lorsqu’il a présenté sa série à Image Comics pour qu’elle soit produite, Mister Kirkman avait « pitché » le fait que des aliens étaient derrière l’invasion de zombies et qu’il se servaient de ces derniers pour affaiblir l’infrastructure mondiale. Bien entendu, ce cher Robert n’utilisera jamais cette intrigue dans le Walking Dead que l’on connaît aujourd’hui, il s’agissait juste d’un pieux mensonge pour avoir l’aval de l’éditeur!
Bref, soit le créateur se moque gentiment de nous, soit l’origine extra-terrestre du virus de Walking Dead est officiellement confirmée!