La traque reprend de plus belle dès le 9 janvier 2020, et cette fois-ci sur PC (Steam). En effet, les chasseurs repartiront à la poursuite de nouveaux Monstres légendaires avec Iceborne, l’extension massive du hit de Capcom, Monster Hunter: World. Une extension dont vous pourrez retrouver le test complet en cliquant ici.
La version PC d’Iceborne proposera certaines caractéristiques propres telles que des textures haute-résolution, des paramètres graphiques personnalisables et la prise en charge de DirectX 12. De plus, les commandes de la souris et du clavier ont été remaniées pour mieux s’adapter aux nouvelles actions et capacités proposées dans Iceborne. Plus d’informations sur la version PC peuvent être trouvées sur le site web officiel de Monster Hunter World: Iceborne.
A propos de MONSTER HUNTER WORLD: ICEBORNE
MONSTER HUNTER WORLD: ICEBORNE propose le niveau de difficulté supérieur Rang de Maître, un tout nouveau niveau de quête qui rend les monstres inédits ou déjà connus plus féroces que jamais. Pour préparer les joueurs à survivre aux épiques chasses de l’extension qui les attendent dans le Givre Eternel, plusieurs nouvelles options de gameplay ont été ajoutées afin d’élargir le répertoire de combat, offrant l’opportunité de nouvelles stratégies passionnantes. La Fronde peut désormais être utilisée sans que l’arme principale soit forcément rangée, quel que soit le type d’arme utilisé.
De nouvelles caractéristiques lui ont également été ajoutées comme la possibilité d’agripper plus directement les monstres grâce à son option Grappin et le Tir de Mitraille qui décharge les munitions de la Fronde en un éclair pour assommer les monstres. Chacun des 14 types d’armes permet également de nouveaux combos, offrant une profondeur de combat inédite. De leur côté, Les indispensables Palicos recevront des gadgets améliorés et de nouvelles options telles que le Pantin totémique, un leurre mobile qui attire l’attention d’un Monstre loin du joueur, le Miaoucano, un pot géant qui lance des boules de feu sur les ennemis, et une Vitaguêpe améliorée qui peut ressusciter les joueurs directement pendant la bataille s’ils perdent connaissance.
Pour la première fois dans la saga, les développeurs ont implémenté un système de récompenses pour les chasseurs expérimentés qui aideront ceux qui le sont moins à progresser plus rapidement. Ils se verront attribuer des pendentifs et des trophées exclusifs dans le jeu pour avoir aidé des chasseurs de rangs inférieurs aux leurs.
D’autres options de gameplay offrent une plus grande flexibilité aux parties de chasse multijoueurs. La difficulté, par exemple, s’adaptera à un groupe de deux joueurs si d’autres chasseurs les ont abandonnés en cours de mission.
Comme Monster Hunter: World, Iceborne bénéficiera de contenu additionnels gratuits après sa sortie à commencer dès début février par l’ajout du furibond Rajang, qui fait son grand retour plus en colère que jamais. Les joueurs pourront aussi bénéficier du cross-over avec Resident Evil 2, leur donnant l’occasion de recroiser Claire Redfield, Leon S. Kennedy et le Tyran dans des situations assez inattendues ou encore des nouvelles options de décoration de la chambre des chasseurs. Le mois de mars se poursuivra avec une deuxième mise à jour gratuite PC introduisant un nouveau monstre. Les mises à jour du titre sur PC sont prévues pour converger à terme avec le calendrier consoles à l’avenir.
Plusieurs options de pré-commande sont désormais disponibles pour les joueurs PC, avec comme bonus exclusif de précommande un set d’armure Yukumo. Pour les propriétaires actuels de Monster Hunter: World, L’extension Iceborne est disponible en DLC numérique Standard ou Digital Deluxe (comprenant l’extension Iceborne + un kit d’articles cosmétiques). Pour les nouveaux venus, la Master Edition de Monster Hunter World: Iceborne proposera au moment de la sortie, le jeu d’origine Monster Hunter: World + son extension Iceborne.
Monster Hunter World Iceborne: PC Trailer