Microsoft a totalement bouleversé l’écosystème de Twitch en s’octroyant pour pas moins de 50 millions de dollars les services de son plus gros streameur, Ninja (un pro de Fortnite), qui doit à présent exclusivement officier sur Mixer. Un coup qui a forcément fait mal à la compagnie reine du stream vidéoludique, laquelle a décidé de combler le trou béant laissé par Ninja en faisant la promotion d’autres streams de Fortnite directement sur la chaîne laissée à l’abandon.
Petit souci, en première place de tous ces flux figure… un bon gros stream pornographique! S’agit-il d’une espèce de vengeance pour discréditer le roi de Fortnite ou tout simplement d’une énorme bourde? On se doute que les boss de Twitch agiteront le drapeau de la seconde explication, même si tout cela nous paraît un peu gros.
En tous cas, Ninja est loin d’avoir apprécié la chose puisqu’il a indiqué sur Twitter être littéralement « dégoûté et désolé« , précisant qu’il n’a plus aucun contrôle sur sa chaîne Twitch et demandant à ce qu’on la supprime complètement. Bien entendu, seul le flux problématique a été retiré dans un premier temps, Twitch voulant continuer à se servir de cette chaîne pour promouvoir d’autres streameurs pouvant remplacer ce cher Ninja dans le coeur des abonnés. Cependant, le buzz a été tel qu’à l’heure actuelle, ce sont tous les flux promotionnels qui ont disparus. De quoi apaiser les esprits… pour mieux recommencer plus tard?