Le mystérieux Death Stranding a enfin commencé à dévoiler son scénario et son système de jeu à l’occasion de la Gamescom 2019, comme vous pourrez le constater dans notre article détaillé sur le sujet en cliquant ici.
Mais Hideo Kojima a décidé d’accélérer les choses via son fil Twitter en publiant de nouveaux éléments sur son soft. Ainsi, le papa de Metal Gear Solid indique que Death Stranding ne sera pas un jeu d’infiltration mais bien un tout nouveau genre de jeu, qu’il qualifie de Social Strand System, un peu comme lorsqu’il avait défini le Tactical Espionnage Action pour MGS.
De même, notre homme précise que son titre offrira également une vue à la 1ère personne, mais qu’il ne s’agira en aucun cas d’un First Person Shooter.
Enfin, il nous explique que l’organisation BRIDGES a été créée pour reconnecter la société humaine fracturée. Mama, Heartman et Deadman sont des personnages uniques au passé douloureux, qui aideront Sam dans sa mission, tandis que BB est contraint de voyager avec vous d’Est en Ouest.
On a hâte de découvrir tout ça à la sortie du jeu programmée le 8 novembre prochain exclusivement sur PlayStation 4. Pas vous?