N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Game Music. Un seul crédo: Concession Zéro!



Les événements

24 août 2019

Death Stranding: On a vu le trailer « Briefing » qui explique tout! Voici son contenu!

More articles by »
Written by: Neoanderson
Étiquettes : , , , , , , ,

Si la soirée de lancement de la Gamescom a été l’occasion de découvrir plus en profondeur deux personnages de Death Stranding, alias Mama et Deadman, ainsi que de voir que le titre incluait une jauge « d’urine » vous obligeant à vous soulager régulièrement, le stand Sony dédié au jeu sur le salon avait une sacrée surprise à nous réserver!

En effet, quand nous avons pris place dans la salle obscure du stand Death Stranding, nous avons d’abord eu droit aux trois trailers précités, ce qui nous a fait légèrement rire jaune, mais Kojima nous avait concocté… une vidéo exclusive que l’on ne pouvait voir qu’à l’endroit où nous nous trouvions!

Baptisée « Briefing », cette séquence utilisant le moteur du jeu a eu le bon goût de nous expliquer enfin… le scénario du soft! Il était temps pour un titre planifié pour le 8 novembre prochain, et ce fut une incroyable jouissance de constater que toutes les pièces du puzzle imaginé par Kojima se mettaient enfin en place dans notre esprit.

Vous nous connaissez, on ne résiste pas à l’idée de partager tout ça avec vous, ledit trailer n’étant pas disponible sur le net. Voici donc ce que nous avons vu dans « Briefing »!

On démarre avec un Sam Porter Bridges qui entre dans le bureau ovale de la Maison Blanche à Washington, pour faire face à Die-Hardman, l’homme à tête de mort métallique, qui lui explique qu’il a trouvé la personne parfaite pour incarner le renouveau de l’Amérique, pour succéder à la présidente récemment décédée. Cette personne n’est autre qu’Amélie, incarnée par Lindsey Wagner!

Elle nous dit que cela fait dix ans qu’elle n’a pas vu Sam et qu’elle ne peut vieillir, contrairement à lui. Elle explique que son corps est « toujours sur la plage ». Amélie est la fille de l’ancienne présidente, Samantha Strand (Strand? On dirait que ça a un rapport avec le second mot du titre du jeu, non?). Cette dernière avait entrepris de rétablir les connexions entre les différentes villes américaines pour reconstituer l’UCA (Les Cités Unies d’Amérique).

Petit souci cependant puisque Amélie nous explique qu’elle a voulu continuer le boulot de sa mère mais qu’elle et son équipe sont tombés dans une embuscade tendue par une organisation terroriste connue sous le nom d’Homo Demens dont Higgs (Troy Baker) fait partie. Les Homo Demens ont abattu tout le monde sauf Amélie, qu’ils ont emmené en captivité dans la capitale Edge Knot City.

C’est là que l’on découvre que la Amélie qui nous fait face n’est en fait qu’un hologramme de la vraie Amélie, communiquant depuis son lieu de détention. Elle demande à Sam d’achever la mission de Samantha, à savoir sillonner les UCA pour rétablir les connexions entre les Cités en apportant un message de paix et d’union, lequel est transmis via des centres de communications comme on a pu le voir dans le dernier trailer de la Gamescom Opening Night Live. Ces messages sont contenus dans le Q-Pid, un collier constitué de sortes de clefs USB. De plus, Sam devra atteindre Edge Knot City en fin de voyage pour… libérer la vraie Amélie!

La nouvelle présidente nous indique également que les Homo Demens veulent aussi réunir les UCA, mais sous la force, la violence, la contrainte et la peur. Elle dit qu’ils n’hésiteront pas à recourir aux êtres fantomatiques que l’on a pu admirer dans les précédents trailers et qui font partie d’un plan immatériel que seuls les « BB », les foetus transportés dans une capsule simulant l’utérus de leur mère, peuvent permettre de voir.

Sam refuse l’offre, montrant les menottes qu’il arbore sur un poignet et qui lui viennent apparemment d’Amélie, laquelle explique que ces liens sont très différents de la contrainte opérée par les Homo Demens puisqu’il s’agit d’un signe distinctif d’appartenance à son idéologie, que l’on choisit de porter librement.

Rien n’y fait hélas, Sam quitte le bureau ovale en traversant littéralement l’hologramme d’Amélie qui lui bloque le passage et… c’est la fin du trailer!

Un « Briefing » haletant donc, qui nous explique enfin les tenants et aboutissants du scénario de Death Stranding. Un titre décidément totalement fou et qui nous promet encore une kyrielle de surprises!



About the Author

Avatar
Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen/seinen tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite, Asebi, ... Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 

PlayStation5: « Après un essai, on oublie direct la DS4! On ne veut plus que la DualSense! » (Bethesda)

Pete Hines, le boss de la communication chez Bethesda, a eu la chance d’essayer la manette officielle de la PlayStation 5, alias la DualSense, et semble avoir été littéralement conquis par elle! En effet, il déclarait...
by Neoanderson
0

 
 

Silent Hill: malgré le déni de Konami, le leaker pro-survival confirme une exclu PlayStation!

Il y a quelques temps, l’Insider AestheticGamer, spécialiste des Survival Horror ayant à son actif une kyrielle de fuites avérées sur la saga Resident Evil, avait annoncé que Sony travaillait actuellement, via sa tea...
by Neoanderson
0

 
 

Doom Eternal: Un update du Battlemode multijoueur débarque… mais uniquement sur consoles!

Assurément l’un des meilleurs FPS de cette génération (confer notre test vidéo complet en cliquant ici), Doom Eternal propose une aventure solo tout bonnement dantesque mais aussi un mode multijoueur qui tranche radic...
by Neoanderson
0

 

 

Disintegration: Preview de la campagne solo! Le créateur d’Halo a-t-il réalisé une nouvelle pépite?

Nous sommes 150 ans dans le futur. La Terre a subi un cycle de catastrophes naturelles qui ont entraîné famine, maladie et… mort. Afin d’éviter le pire sur cette planète désormais devenue hostile à l’Hum...
by Neoanderson
0

 
 

Epic Games Store: Close to the Sun et Sherlock Holmes C&P offerts cette semaine! Just Cause 4 ensuite!

L’Epic Games Store continue d’offrir régulièrement des jeux à ses utilisateurs, et cette semaine vous allez pouvoir apprécier la très bonne aventure narrative Close to the Sun (en test vidéo juste ici) et le t...
by Neoanderson
0

 
 

The Crew 2 est jouable gratuitement tout le week-end sur PlayStation 4 et PC!

Ubisoft annonce un week-end gratuit dans The Crew2 qui aura lieu du 9 au 13 avril sur PlayStation4  et PC via Uplay.  Les joueurs auront accès à l’intégralité de The Crew 2 ainsi qu’à Inner Drive, la dernière mise ...
by Neoanderson
0

 

 

Streets of Rage 4: Le jeu inclura tous les persos des précédents opus et… balance son prix! (Vidéo)

L’éditeur et co-développeur de Streets of Rage 4 Dotemu et ses co-développeurs Lizardcube  et Guard Crush Games annoncent que Streets of Rage 4  sera commercialisé au prix de 24,99€. A ce jour aucune date de sortie ...
by Neoanderson
0

 
 

World of Tanks: Wargaming offre Master of Orion à tous les joueurs de son MMO!

World of Tanks invite tous les joueurs à découvrir ou redécouvrir le légendaire univers de Master of Orion en offrant un accès au jeu de stratégie 4X à tout joueur qui termine une mission de combat simple dans World of T...
by Neoanderson
0

 



0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *