Activision a annoncé, lors de son dernier bilan financier, qu’il voyait les remakes et autres reboots d’un très bon oeil depuis le succès de Crash Bandicoot Remastered, Spyro Reignited ou encore Crash Team Nitro Fueled. On pensait donc que l’on allait voir une kyrielle d’anciennes mascottes de la compagnie renaître de leurs cendres dans les prochaines années, mais on n’imaginait pas que le géant américain voulait aussi appliquer cette recette… à sa saga Call of Duty!
En effet, la cuvée 2019 de Call of ne sera autre qu’un reboot de la licence Modern Warfare, et on dirait bien que le crû 2020 prendra la même voie avec un reboot… de Black Ops!
C’est l’Insider LongSensation, dont les leaks sont en général très fiables quand il s’agit de Call Of (il avait annoncé le reboot de Modern Warfare bien avant tout le monde), qui nous balance l’info directement sur Twitter!
Selon lui, le titre pourrait s’appeler simplement Call of Duty Black Ops ou Black Ops V et se déroulera durant toute la Guerre Froide, soit pas moins de 40 années, et inclura également la Guerre du Vietnam et la Guerre de Corée. Le jeu serait encore plus rude, sanglant et horrible dans sa représentation du conflit armé que le Modern Warfare de cette année… c’est dire!
Bref, Activision semble bien parti pour nous rebooter tous ses Call of! Une idée qui devrait lui permettre de gagner beaucoup de temps de développement et donc… d’argent! Pas bête mais reste à voir si les joueurs apprécieront la manoeuvre.