Si à l’époque de la sortie de Gears of War 4, les loot boxes (ou boîtes à butin pour les amoureux de Molière) avaient le vent en poupe, depuis la polémique liée à Star Wars Battlefront 2, les développeurs sont un peu plus frileux d’utiliser ce système.
Une bonne nouvelle pour les gamers qui avaient parfois l’impression de se faire prendre pour de grosses vaches à lait, et que le studio The Coalition entend bien appliquer pour éviter tout bad buzz à son futur Gears of War 5 (Gears 5 de son vrai nom).
Ainsi, exit les fameux Gear Packs du quatrième opus et place à … des packs tout aussi aléatoires qui seront délivrés au joueur en fonction de son temps de jeu et ne seront JAMAIS accessibles via de l’argent bien réel.
Par contre, le soft contiendra bien des microtransactions mais elles ne permettront que d’acheter des boosts d’XP pour le multijoueur ou des options de customisation bien visibles (et non aléatoires donc). Pour le reste, il n’y aura aucun Season Pass et toutes les maps multi seront accessibles par tous.
On vous rappelle que Gears 5 sortira le 10 septembre prochain sur Xbox One et PC.