« Tu es un Seigneur, puissant descendant du grand Roi, digne de régner sur le Royaume. Tu rencontreras des amis rusés et de nobles ennemis sur ton chemin jusqu’au trône convoité et il te faudra peut-être échapper aux intrigues qui voudront te piéger »
Le jeu Throne : Kingdom at War est un jeu de stratégie épique sur le mode free-to-play, développé par Plarium. Que vaut cet opus qui jongle entre guerres intestines et conquêtes chevaleresques ?
Source : @ThroneKingdomAtWar sur Facebook
Un gameplay classique mais efficace
Du point de vue du gameplay, Throne : Kingdom at War est dans la droite lignée des jeux développés par l’éditeur Plarium. Le but est simple : développer sa ville et ses ressources pour recruter les meilleures lames du Royaume et partir combattre ses ennemis. Le jeu commence assez classiquement avec une vue de la ville qui nous incite à construire nos premiers bâtiments et permettre ainsi à nos ouvriers de récolter de précieuses ressources (carrières pour la pierre, scierie pour le bois, etc.). Ces ressources nous permettront de construire de nouveaux bâtiments et de recruter des personnages, mais aussi de faire fonctionner toute la ville.
Car il ne faudra pas négliger la partie gestion du jeu. Une cité, aussi médiévale soit-elle, peut s’avérer être un vrai casse-tête à planifier. Vous devrez donc vous assurer que les habitants coopèrent en payant leurs impôts, et faire appliquer la loi du Seigneur (vous) qui règne d’une main de fer sur sa ville. Pas de pitié pour les traîtres chez Throne : Kingdom at War : on s’en débarrasse sans ménagement.
Source : @ThroneKingdomAtWar sur Facebook
Au jeu des trônes, on gagne… ou on perd
Une fois votre ville optimisée et vos recrues préparées, vous pourrez ensuite aller combattre vos ennemis. Pour cela, le plus efficace sera de rejoindre un Ordre, qui consiste en un rassemblement de joueurs. Chaque Ordre peut combattre les autres pour devenir le meilleur. Les combats sont en PVP bien sûr, mais aussi – fait rare pour un MMO de stratégie en temps réel – en PVE. Lors de combats PVP, vous pourrez communiquer avec vos coéquipiers via un livechat. C’est la force de votre armée qui sera bien sûr prise en compte pour décider de la victoire. Pour vous l’assurer, il faudra recruter des Héros, qui sont des personnages spéciaux avec des capacités particulières. Si vous gagnez des tournois, vous pourrez ensuite prétendre au titre de Roi.
Graphismes et ambiance : de bons points
Côté graphismes, on est agréablement surpris par le jeu, qui nous offre des animations réjouissantes et un vrai parti-pris esthétique. C’est suffisamment rare dans cette catégorie de jeux qu’il faut le souligner ! La musique – médiévale bien sûr – contribue aussi à cette ambiance. Dans l’ensemble, au-delà du gameplay, c’est bien l’univers qui achève de nous séduire, et on se prend vite au jeu des Seigneuries.
Pour résumer, si Throne : Kingdom at War ne révolutionne pas le genre du MMO de stratégie free-to-play, il s’agit quand même d’un très solide opus. Le jeu promet de longues heures passées à élaborer sa stratégie, avec des options PVP particulièrement addictives. C’est donc un must de sa catégorie.