Si beaucoup de gamers sont plutôt dubitatifs quant aux promesses faites par la Stadia, la plateforme de jeu vidéo en streaming de Google révélée avant-hier, on dirait bien que les investisseurs sont plutôt séduits quant à eux!
En effet, le lendemain de l’annonce de la Stadia, les actions de Sony et Nintendo ont lourdement chuté en bourse, respectivement de 4,5 et 4,6%!
Il faut dire que sur le papier, Stadia est capable de rendre obsolète tout le hardware console, vous permettant de jouer avec la même qualité graphique aussi bien sur votre télé, que sur votre PC ou votre smartphone, à des triples A tels que Assassin’s Creed Odyssey ou DOOM Eternal.
Personnellement et vu les premières infos concernant le débit de connexion nécessaire pour avoir des jeux en 4K sur Stadia, on se dit que les consoles ont encore de beaux jours devant elle et que les marchés s’emballent un peu vite pour le coup. Pas vous?
Cela prouve une fois de plus que les boursicoteurs se laissent trop facilement influencer par les grosses boites qui annoncent du vent.
Stadia est sans doute très bien, mais nous ne le saurons que lorsqu’il sera disponible, c’est-à-dire dans quelques mois.D’ici la, le plus intelligent aurait été de faire preuve d’un minimum de retenue. La bourse est la plaie de l’humanité moderne.
Effectivement, pour le coup, on voit bien que les adeptes de la bourse ne voient que le nom, et pas le contenu. Dommage.