Assurément l’une des nouvelles les plus tristes du monde vidéoludique, l’annonce faite par SEGA de son retrait pur et simple du marché des constructeurs de consoles de jeux suite au semi-échec de la Dreamcast, une console pourtant incroyable, face au titan PlayStation 2, fait encore couler quelques larmes le long des joues des « vieux » gamers que nous sommes ici à la rédac.
Depuis reconvertie en simple développeur/éditeur de jeu, la firme au hérisson bleu se porte financièrement plutôt bien, mais l’idée de la voir revenir avec une nouvelle machine aurait largement de quoi hyper les foules.
Alors forcément, la rumeur du moment diffusée par la chaîne YouTube Spawn Wave affole un peu la toile puisqu’elle indique rien de moins qu’un partenariat privilégié entre SEGA et Google pour… la première console du géant américain! Vraisemblablement révélée le 19 mars prochain, la bête a déjà eu droit à un concept art de sa manette sur base d’un brevet déposé (confer notre article ici) et devrait être orientée streaming.
De fait, SEGA serait l’un des principaux développeurs de jeu sur la machine et aurait donc forcément eu son mot à dire sur la conception de la console, voire même plus. De quoi nous faire languir face à cette possible Dreamcast 2 en puissance, non?