On ne va pas se le cacher, Microsoft n’a pas beaucoup de veine en ce moment avec ses exclus Xbox. Ainsi, après l’annulation de Scalebound et de Fable Legends puis les tests mitigés sur Sea of Thieves, c’est Crackdown 3 qui se fait un peu lyncher par la presse et le public.
Alors quitte à se refaire un nom quand ses jeux exclusifs ne vendent plus du rêve, Big M a choisi une autre stratégie: devenir partenaire privilégié de certains gros titres de l’année, dont Metro Exodus (à retrouver en test et vidéo-test ici) mais aussi… Anthem!
Le souci, c’est que ce dernier se prend pas mal de mauvaises critiques dans la figure par le biais de la presse spécialisée, la faute à des chargements horripilants, des missions quelconques et j’en passe. EA et Bioware ne se sont pas encore exprimés sur le sujet, du coup voilà Mike Ybarra, l’un des boss Xbox, qui vole à leur secours sur Twitter!
Et le gars n’y va pas de main morte, puisqu’il traite quasiment les testeurs qui collent de mauvaises notes à Anthem de… pleurnicheurs!
Bien entendu, la twittosphère a immédiatement réagi et notre homme s’est pris une volée de bois vert dans la figure, mais n’a pas retiré son tweet pour autant.
On dirait bien qu’avoir noué un partenariat commercial hors de prix avec un jeu dont les tests s’avèrent plutôt mitigés a passablement énervé ce cher Mike, non? Allez Miky, ça ira mieux pour la prochaine génération de Xbox va!