Une grosse fuite d’infos est récemment apparue sur la toile concernant la prochaine Xbox de Microsoft, alias Scarlett (ou Two), et si en règle générale il y a pas mal d’éléments faux dans pareil leak, cette fois un membre « vérifié » de ResetEra (quelqu’un dont le statut d’Insider a été vérifié par les administrateurs des forums) a confirmé une paire de ces « rumeurs ».
Ainsi, on apprend que le projet nommé Xbox « Lockhart » n’est pas une console purement streaming. De même, le nom de code du Soc (System on a Chip) de la prochaine Xbox est « Anubis ». La bête incorporera un stockage de 1Tb en SSD, 16Gb de Ram GDDR6, un processeur central Zen 2, et pourra gérer le Raytracing, la nouvelle technologie de gestion des lumières et reflets de l’Unreal Engine.
De plus, les kits de développement seront envoyés aux premiers développeurs après la GDC 2019, qui se tiendra en mars prochain, ce qui pourrait indiquer un bon créneau sortie pour fin 2020, le temps que les studios puissent programmer des jeux à la hauteur d’un line up de lancement.
Si tout ceci s’avère vrai, on risque bien d’être en face d’un monstre de puissance, qui pourrait bien voler la vedette à une PlayStation 5 dont les dernière fuites techniques ont un peu déçu la Communauté vidéoludique (confer cet article).