Si vous savez que nous émettons de sérieux doutes quant à la capacité de Nintendo à atteindre son objectif annuel de 20 millions de Switch vendues pour l’année fiscale 2018 (qui se clôture le 31 mars prochain, rappelons-le), les analystes s’accordent pour dire que l’année 2019 devrait être un bon crû pour le géant nippon, notamment grâce à Pokémon RPG (en espérant qu’il sorte dans les temps vu que son développement est « 5 fois plus dur que prévu« ).
Ainsi, Mat Piscatella, du groupe NPD, est persuadé que la console de Big N va cartonner comme jamais aux U.S.A., à tel point qu’elle sera… leader des ventes avec 35% de parts de marché!
Bien entendu, dans son tweet, il souligne que Pokémon RPG va être en grande partie responsable de ce bond des ventes, mais il s’attend aussi à quelques surprises.
Il prédit égalementune diminution des ventes de PS4 et Xbox One, déclarant que l’année 2019 sera « chaotique » pour Sony et Microsoft à cause de l’attente des consoles Next-Gen PS5 et Xbox Two qui pourraient empêcher de nouvelles ventes de ces modèles « Old Gen ».
Sincèrement, on se dit de notre côté que Sony va rebooster ses ventes avec ses grosses exclus et une jolie baisse de prix prévue de longue date sur sa PlayStation 4. Quant à Microsoft, on compte sur lui pour nous dénicher d’aussi bonnes idées que le Xbox Game Pass pour jouer les outsiders en regain de forme!