Il aura fallu le succès interplanétaire de Fortnite et la grogne des joueurs pour que Sony daigne enfin accepter le Crossplay intégral sur sa chère et tendre PlayStation 4, permettant à tous ses gamers de se confronter à des adversaires munis d’une Xbox One, d’une Nintendo Switch, d’un PC et même d’un mobile Android ou iOS… du moins sur le Battle Royale phénomène d’Epic Games.
Or, s’il y a bien un soft qui a été un précurseur dans le Crossplay, c’est clairement le Rocket League de Psyonix (avec le Minecraft de Mojang), un jeu de football déjanté où les joueurs sont… des voitures boostées à bloc! Permettant aux gamers Xbox, PC et Nintendo Switch de s’affronter entre eux, le titre était désespérément « cloisonné » dans sa version PlayStation, mais la situation a enfin changé!
En effet, on apprend aujourd’hui via le PlayStation Blog que Sony a permis à Rocket League d’être le second soft, après Fortnite, à faire partie de son programme beta de Cross-platform. Attention cependant, le matchmaking cross-platform n’est pas encore opérationnel dans le jeu, mais le sera prochainement via une mise à jour. Il vous faudra donc créer des matches customisés pour pouvoir jouer contre des possesseurs de PC, Xbox ou Switch, mais avouez que c’est un pas dans la bonne direction pour Big S, non?