Le site bien connu Metacritic, qui recense les notes et avis de la presse vidéoludique pour en faire une moyenne, vient d’établir son classement des meilleurs éditeurs de l’année dernière et le premier n’est autre que… Capcom!
Il faut dire qu’avec une bombe vidéoludique comme Monster Hunter World et des remakes qui ont cartonné comme Okami HD notamment, la firme nippone récolte un score global de 79,3%, devançant SEGA avec 78,5% et Electronic Arts avec 77,5% (vive FIFA, ahem…).
Nintendo, quant à lui, est quatrième avec 76,4% alors qu’il était second en 2017 (effet Zelda Breath of the Wild et Mario Odyssey). Ubisoft brigue la 5ème place avec 73,7% grâce surtout à son excellent Assassin’s Creed Odyssey tandis que Sony, qui nous a pourtant sorti coup sur coup God of War, Detroit et Spider-Man, ne récolte qu’une 6ème place avec 71,3%, plombé qu’il est par les 45% de moyenne de son Bravo Team sur PlayStation VR.
Bref, Capcom peut sabrer le champagne, d’autant qu’avec les incroyables notes de son Resident Evil 2 pour 2019 (confer notre test/vidéo-test ici) et le sans doute excellent score qu’obtiendra Devil May Cry 5 cette année, il risque fort de briguer le même titre dans un an!
Et vous, êtes-vous d’accord avec ce classement qui place notamment Sony en 6ème position des meilleurs éditeurs de 2018?