Au départ, beaucoup pensaient que Detroit: Become Human, le dernier bébé de David Cage, arrivait un peu après la « folie » des jeux d’aventure narratifs et risquait de se ramasser un joli gadin par manque d’anticipation et encrage trop profond dans les mécaniques de gameplay made in Quantic Dream, qui avaient pourtant fait le succès de Heavy Rain.
Et pourtant, le soft a réussi à attirer un grand nombre de regards sur lui par sa plastique superbe, avant d’envoûter pas mal de gamers grâce à la justesse de son scénario et de son jeu d’acteur, parvenant à vendre un bon million d’exemplaires en quinze jours de commercialisation.
Alors certes, c’est loin des chiffres d’un God of War ou d’un Spider-Man, mais pour une aventure narrative, c’est plutôt costaud, et Sony ainsi que les devs viennent encore d’enfoncer le clou en annonçant qu’aujourd’hui, le titre s’est vendu à … 2 millions d’exemplaires!
Une excellente performance qui pourrait pousser David Cage à continuer d’explorer cet univers futuriste qui nous semble pourtant si proche, histoire de ne pas avoir à recréer un background tout entier… ce qui lui permettrait de nous proposer une suite pour la fin de vie de la PlayStation 4!
Qu’en pensez-vous? Quantic Dream doit-il offrir une suite à son Detroit: Become Human ou se remettre à nouveau en cryostase pendant plus de 5 ans pour nous pondre un tout nouveau jeu sur PlayStation 5 en 2023?
Histoire de vous aider dans votre réflexion, vous pouvez foncer lire notre test complet du soft en cliquant ici, ou tout simplement visionner notre vidéo-test juste en dessous!
Detroit: Become Human: Test Vidéo