Teasé devant une foule euphorique au tout début de la conférence E3 2018 de Microsoft, Halo Infinite ne devrait pas débarquer avant 2020 sur Xbox One, et sera sans doute lancé dans la foulée sur Xbox Two comme titre trans-gen.
Il faut dire qu’après un Halo 5 Guardians qui a pas mal déçu, 343 Industries sait qu’il joue gros avec son prochain bébé et entend bien donner un second souffle à la mythique saga Xbox, notamment au travers d’un tout nouveau moteur de jeu, le Slipspace Engine, mais aussi très certainement… une toute nouvelle approche planifiée sur le long terme!
Et oui, si on s’en réfère aux récentes offre d’emploi du studio, on constate que l’équipe en charge de ce Halo recherche un Directeur du Design d’Expérience Online qui lorgne totalement du côté… des microtransactions et du jeu service façon Destiny! On parle même textuellement de « live service ». Le doute n’est plus permis.
Le but sera donc d’offrir du contenu sur une longue période pour que les gamers reviennent encore et encore sur le soft (histoire de dépenser de la thune en cosmétiques), avec des quêtes supplémentaires et sans doute des raids multijoueurs avec un bon gros loot des familles tant qu’on y est.
Alors, un Halo multijoueur façon Destiny, ça vous branche? Nous, tant qu’on a une campagne solo aussi folle que celle de Halo 2… on est preneur!
Halo Infinite: Teaser Vidéo