Joli coup que vient de faire Bioware durant la Pax West puisque le développeur de licences cultes telles que Dragon Age ou Mass Effect a indiqué que si des microtransactions seraient bien présentes dans son nouveau bébé, Anthem, pour acheter de l’équipement et des cosmétiques, les DLC scénarisés seront quant à eux… toujours gratuits!
Bioware entend en effet bien continuer à soutenir son Anthem durant de nombreuses années, ce qui est plutôt logique pour un titre orienté jeu service façon Destiny, et cela va bien entendu passer des extensions d’histoire et d’univers afin de garder les joueurs actifs sur le long terme. De fait, ne pas bloquer ce type de contenu derrière un paiement obligatoire va permettre de conserver l’unité de la Communauté du soft, ce que nous ne pouvons que saluer ici à la rédac.
Concernant les microtransactions, les items cosmétiques qui en feront l’objet pourront tous être gagnés ingame. On sent donc clairement que EA a bien appris sa leçon après la claque plutôt violente qu’il s’est prise pour son Star Wars Battlefront II Pay-to-Win, et on le félicite pour le coup!
On vous rappelle que Anthem sortira le 22 février prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC et qu’une démo sera disponible pour les abonnés EA Access et les gamers ayant précommandé le soft, dès le 1 er février 2019.