Après avoir encensé le monde des triple-A en expliquant à quel point ils étaient importants pour l’industrie du jeu vidéo, le président de Sony Worldwide Studios, Shuhei Yoshida, a tenu à exprimer son point de vue sur les titres indépendants et il est loin de les dénigrer!
Ainsi, dans une interview accordée à MCVUK, le boss indique:
« Avec le nombre de titres triple-A devenant plus restreint et le type de ces jeux triple-A devenant quelque peu similaire entre eux pour éviter de prendre des risques, il existe un vaste champ ouvert de types de jeux à explorer pour les développeurs indépendants afin qu’ils réussissent. Je suis un grand fan des jeux indépendants car j’aime toujours les expériences de jeu et les expressions artistiques. Les titres indépendants stimulent l’innovation et l’expérimentation dans l’industrie et il est important pour le paysage vidéoludique que nous continuions à soutenir ce marché florissant.«
Vous l’aurez compris, on aura encore des tonnes de titres indies exclusifs à la PlayStation 4 dans les prochains mois, et personne ne s’en plaindra!