En 2016, la Paris Games Week avait fait très fort en réunissant pas moins de 270 cosplayeuses et cosplayeurs déguisés sous toutes les formes possibles de Lara Croft (Classique, Underworld, Midas, Rise of, Comics, Movie, …) pour établir un record du monde de toute beauté, lequel aura tenu… un peu plus d’un an!
En effet, il vient d’être ravi par pas moins de 316 chinoises (et chinois?) à l’occasion de la sortie du film Tomb Raider avec Alicia Vikander, à Beijing.
Un nouveau record qui nous semble un peu « simple » et sans réel esprit combatif puisque toutes les participantes arborent la même tenue de Lara Croft, celle des débuts, avec le même débardeur, le même short et le même modèle de chaussure, sans inspiration, sans personnalisation… un peu comme si on avait distribué 316 costumes identiques à l’entrée de la salle juste pour établir le record (et si c’était le cas, tiens?).
On espère donc que la Paris Games Week 2018 sera l’occasion de reprendre la main en montrant toute l’inventivité et la passion de notre communauté Cosplay quand il s’agit de l’égérie féminine la plus forte et sexy du jeu vidéo!
Le Record de la Paris Games Week 2016, bien plus varié et passionné!