Sony le sait: il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers, même quand l’on jouit d’un certain « monopole » (du moins en Europe et au Japon) sur les consoles de salon. Il a pu en faire l’amère expérience avec les débuts ratés de la PlayStation 3, et a bien compris que pour vendre des machines, il fallait… des jeux!
Du coup, le géant nippon aime appuyer là où ça fait mal chez Microsoft, et vient de le prouver une nouvelle fois avec son dernier billet sur le PlayStation Blog italien, qui fait dans la totale auto-promo en nous dressant une liste de 14 jeux exclusifs à la PlayStation 4, bande-annonce à l’appui. Autant dire que les prochains mois s’annoncent plutôt costauds pour les fans!
On retrouve ainsi:
- Marvel’s Spider-Man PS4
- God of War
- Detroit: Become Human
- Days Gone
- Ghost of Tsushima
- Blood & Truth
- The Last of Us: Part II
- Dreams
- Concrete Genie
- Erica
- Medievil
- Yakuza 6: The Song of Life
- Firewall: Zero Hour
- Death Stranding
Bref, du bon gros triple A, du jeu PlayStation VR qui en jette, de la création en pagaille et de l’indie plutôt aguicheur. Avouez qu’il y a pire, non?
Et dire que l’E3 n’est même pas encore passé… Allez, cette année, on croise les doigts pour que Microsoft imite son petit camarade de jeu et nous livre une kyrielle de titres exclusifs tout aussi savoureux! Nous, on y croit!
Et tout ceci va se vendre comme des petits pains
Non je plaisante … sauf pour The Last of Us: Part II, on est pas près d’y jouer à celui-là.
2019, pas avant… et encore, on est optimiste…