Prochain gros FPS à venir fouler les terres Next-Gen et PC en ce début d’année, Far Cry 5 nous a plutôt séduits lors de notre session preview, même si le bad guy de service manque encore du charisme nécessaire pour remplacer Vaas (Far Cry 3) dans nos coeurs.
Toujours est-il que le titre devrait proposer un Open World plutôt solide, bardé d’activités annexes, d’items à récupérer, d’armes à customiser et de… microtransactions!
Et oui, si le jeu aura bien entendu un Season Pass, il donnera également la possibilité, comme le confirme PC Gamer, d’acheter des lingots d’argent en cash bien réel, lesquels vous permettent d’acquérir des items cosmétiques, des véhicules et des « time savers », autrement dit des boost d’XP et de loot qui vous feront gagner du temps dans la progression de votre personnage ingame.
A l’heure actuelle, on ne connaît pas encore le tarif de ces lingots d’argent, mais on peut déjà vous affirmer qu’ils seront également récupérables ingame, dans chaque avant-poste, même si leur nombre au sein du soft sera forcément « bloqué ».
Sera-t-il possible de récupérer tous les items monnayables en lingots d’argent avec le nombre de ces derniers présents dans le soft ou faudra-t-il obligatoirement passer par la case « carte bancaire »? Nous en saurons plus dès que l’on recevra notre exemplaire test, ce qui ne saurait tarder!
On vous rappelle que Far Cry 5 sortira sur PlayStation 4, Xbox One et PC le 27 mars prochain!
Far Cry 5 Trailer