CD Projekt Red vient enfin de sortir son patch d’amélioration Xbox One X pour son RPG culte: The Witcher 3, et autant dire que les petits gars n’ont pas fait les choses à moitié!
En effet, les 6 teraflops de puissance de la bête de Microsoft ont été largement exploités pour magnifier ce titre histoire d’en faire la meilleure version jamais sortie, toutes consoles confondues! Nos amis de Digital Foundry ont voulu s’en assurer en soumettant le jeu à leur versus technique et la PlayStation 4 Pro, concurrente directe de la One X, est à la traîne!
Ainsi, en plus du HDR pour l’instant absent de la machine de Sony (le patch devrait arriver sous peu), The Witcher 3 offre deux modes graphiques bien distincts chez Microsoft, au choix du gamer: 4K et Performance. Le premier nous lance le soft en 4K Native Dynamique (la résolution descendant jusqu’à 1800p, pas plus bas) à 30fps stable, tandis que le second cible le 60fps (allant de 40 à 60 en fait) avec une résolution dynamique de minimum 1080p (la Full HD) à maximum 1332p.
Le mode 4K, tout comme le mode performance, offre des textures de haute qualité, mais le premier se distingue par une meilleure occlusion ambiante, un filtrage des textures plus maîtrisé et un niveau des ombres plus élevé.
En termes de comparaison avec la version PlayStation 4 Pro, la Xbox One X offre donc une 4K Native contre de la 4K Checkerboard chez Sony, mais aussi des ombres de bien meilleure qualité et surtout un framerate qui tient vraiment le 30fps là où la PS4 Pro tourne plus souvent autour du 26fps!
Vous l’aurez compris: si, comme Phil Spencer nous l’a promis, vous voulez jouer à la meilleure version de vos jeux, c’est encore une fois sur Xbox One X que ça se passe!
The Witcher 3 Xbox One X Vs. PlayStation 4 Pro