Si Massive Entertainment est en ce moment même à pied d’oeuvre sur un Action-RPG multijoueurs dans l’univers d’Avatar histoire de coller avec la sortie du second film en décembre 2020, le studio a toujours indiqué qu’il avait monté pour ce faire une toute nouvelle structure indépendante de celle qui a créé son jeu phare: The Division!
Du coup, les développeurs originels sont toujours aussi nombreux à s’occuper de ce dernier titre et, s’ils viennent tout juste de nous livrer une mise à jour 1.8 blindée de contenus, on ne peut s’empêcher de penser qu’ils ont une bonne grosse suite en tête.
C’est d’ailleurs ce qui transparaît à demi-mots dans l’interview accordée par David Polfeldt, l’un des boss du Studio, à nos confrères d’IGN puisqu’il déclare que The Division est une marque vraiment très intéressante et qu’il n’arrête pas de nommer l’opus actuellement sur consoles: « The Division 1 ».
Il ajoute qu’il y a de nombreuses choses qui n’ont pas été faites dans The Division 1 et qu’elles sont donc sauvegardées pour le futur, tout en indiquant qu’avec la mise à jour 1.8, le studio est de plus en plus proche de la version « définitive » de The Division 1.
Il précise enfin qu’il y a beaucoup d’autres histoires à raconter dans la marque The Division et qu’il y a bien d’autres façons d’étendre l’univers de la licence autrement qu’en faisant des updates du jeu originel.
Bref, si on sait qu’un film The Division avec Jake Gyllenhall et Jessica Chastain est déjà en chantier, tout ça nous met sur la piste plus que probable d’une suite. En espérant que Massive Entertainment et Ubisoft ne feront pas comme Bungie et Activision avec Destiny 2… tout flinguer!
Si les développeurs intègrent un système de jeu similaire à celui de PUBG cela peut être pas mal, pourquoi pas.