Nous avions déjà pu obtenir les chiffres issus du marché anglais au sujet de Star Wars Battlefront II et le constat était plutôt amer pour le nouveau volet de la saga puisque le soft, embourbé dans une polémique de loot boxes Pay-to-Win flinguant toute sa progression, avait vendu 61% d’unités de moins que son aîné, Star Wars Battlefront et quasiment 50% de moins que le Battlefield 1 de l’année passée.
Mais cette fois, le constat est encore plus alarmant puisque le groupe NPD vient de publier les chiffres américains, et c’est carrément la catastrophe!
En effet, Star Wars Battlefront II n’a même pas vendu un million de jeux en deux semaines d’exploitation, mais seulement… 882.000 unités, en comptant les exemplaires des bundles PS4! Pour info, EA espérait en vendre quasiment le double, soit 1.720.000 unités, tandis que le premier Star Wars Battlefront avait atteint les 2.100.000 exemplaires sur le même laps de temps!
Bref, Star Wars Battlefront II est en train de faire un bide MONUMENTAL, la faute à la scandaleuse politique Pay-to-Win d’EA qui a pris tous les joueurs pour des cons… chose qu’ils ne sont heureusement pas!
En espérant que cela serve de leçon à la compagnie pour qu’elle ne nous flingue pas, à grands coups de microtransactions, son prochain gros titre très attendu: Anthem!