On le sait, Sony a ordonné, dans un souci de garder sur un même pied d’égalité toute sa communauté, à tous les développeurs qui porteraient leur titre multi sur PlayStation 4 Pro de ne pas le booster niveau framerate, et ce afin que les gamers possédant la console n’aient pas un avantage sur les joueurs n’ayant qu’une PS4 classique.
Cependant chez Microsoft, aucune consigne n’est donnée aux développeurs, ce sont eux qui choisissent, et chez Blue Hole, on va clairement avantager les gamers fortunés!
En effet, leur PlayerUnknown’s Battlegrounds, exclu « temporaire » Xbox One, tournera en 60fps constant sur Xbox One X, mais seulement en 30fps sur Xbox One classique! C’est Brendan Greene, le créateur du jeu, qui l’indique à nos confrères de WCCFTech tout en précisant que son équipe vise le 60fps sur la « vieille » machine de Microsoft, mais qu’en l’état actuel des choses, les devs n’arrivent qu’à un framerate situé entre 30 et 40fps en poussant le jeu à fond, ce qui devrait pousser à une limitation à 30fps constant.
Avec une date de sortie pour l’early access fixée au 12 décembre prochain, on assistera donc à des matches où les gamers Xbox One X risquent d’avoir l’ascendant sur leurs potes Xbox One, le framerate changeant pas mal la donne quand il s’agit de fragger en coeur!