Si la Nintendo Switch connaît un franc succès de par le monde, c’est surtout au Japon que l’engouement pour la machine hybride de Big N est le plus fort, surtout lorsqu’on connaît la situation plus que morose des consoles de salon dans l’archipel nippon.
Ainsi, la Switch s’est actuellement vendue à 2.998.399 unités au Pays du Soleil Levant depuis son lancement le 3 mars dernier, et il reste encore une grosse semaine de vente avec les fêtes histoire d’atteindre les 3 millions d’exemplaires.
Un chiffre plus qu’impressionnant, surtout si on le compare aux ventes de la PlayStation 2, console la plus vendue au monde, sur la même période: 3.016.622 unités!
On vous met le tableau comparatif avec, à gauche, les ventes PS2 et à droite celles de Nintendo Switch, histoire que vous puissiez voir l’impressionnante progression de la machine de Big N, dont les chiffres un peu timides du début sont principalement dus à une rupture de stock ultra massive que le constructeur a petit à petit résorbée.
La Switch détrônera-t-elle la PlayStation 2 au rang de console la plus vendue de tous les temps? Si Nintendo nous livre des titres du calibre de The Legend of Zelda: Breath of the Wild et Super Mario Odyssey chaque année… ça se pourrait bien!
PlayStation 2 Vs. Nintendo Switch: Ventes Japon