A l’heure où la durée de vie des triple A se réduit souvent comme peau de chagrin pour laisser un maximum de place à la vente de DLC scénarisés censés prolonger le récit, on ne peut qu’être ravi de voir que Monster Hunter World, le mastodonte de Capcom sur Next-Gen et PC pour début 2018, nous promet une cinquantaine d’heures de jeu avant de boucler son scénario principal.
Et pourtant, des joueurs râlent, trouvant le titre trop court « pour un Monster Hunter ». Honnêtement, 50h, c’est un excellent rapport quantité prix, d’autant que la qualité est aussi au rendez-vous mais bon, il faut toujours qu’il y en ait qui se plaignent.
Du coup, le Directeur du jeu, Yuya Tokuda, a cru bon de préciser que lorsqu’il a annoncé 50h de jeu, il parlait uniquement de la campagne scénarisée, mais que son bébé proposerait beaucoup d’autres activités et, comme dans tous les Monster Hunter, la possibilité d’upgrader ses armes et armures favorites après avoir bouclé le soft, sans parler du contenu gratuit post-lancement.
Alors séchez vos grosses larmes de Rathalos, fans hardcore, vous en aurez pour votre argent dès le 26 janvier prochain, à la sortie de Monster Hunter World sur PlayStation 4, Xbox One et PC!