En partant d’Epic Games alors qu’il était littéralement en état de grâce puisqu’il y avait créé la saga Gears of War, Cliff Bleszinski s’est allié à Arjan Brussee, un ancien de la boîte, pour fonder Bosskey Studios et développer ce qu’il voyait comme l’avenir du shooter compétitif: Lawbreakers!
Le souci, c’est que le Mojo de cher Cliff semble s’être fait la malle, Lawbreakers proposant un gameplay répétitif et bancal à souhait ne faisant absolument pas le poids face à la concurrence d’Overwatch. Le titre a donc fait un bide MONUMENTAL et n’est plus pratiqué que par une centaine de gamers aujourd’hui, à peine quelques mois après son lancement.
Et vous savez ce qu’on dit: « Quand le bateau sombre, les rats quittent le navire », non? Alors quoi de mieux pour les collègues de Cliff que de faire profil bas et de retourner là où l’herbe était plus verte: chez Epic pardi!
C’est le cas de Arjan Brussee, le co-fondateur de Bosskey Studios, qui vient d’annoncer à quel point il était ravi de retourner chez Epic Games pour y bosser sur un « projet secret très excitant« .
Devant cette nouvelle, ce pauvre Cliff n’a pu que souhaiter bon courage, le coeur gros, à son ancien pote de galère… en espérant que Mister Bleszinski retrouve le feu sacré ou… ne retourne lui aussi chez Epic!