Autant nous avons été déçus des performances de la PlayStation 4 Pro alors que Sony nous faisait miroiter du jeu en 4K à la pelle, autant la Xbox One X nous a agréablement surpris en tenant les promesses de son papa, Phil Spencer, pourtant habitué de l’enfumage avec le sourire (on reparle de Scalebound, Fable Legends et Phantom Dust?).
En effet, tous les titres multisupports patchés sur Xbox One X tournent mieux, voire même carrément bien mieux, que les mêmes jeux optimisés pour la PlayStation 4 Pro. Démonstration évidente que les 1,8 teraflops de puissance graphique en plus font la différence, sans parler d’une vraie optimisation des composants qui facilite énormément le boulot des développeurs.
S’il vous fallait une preuve de plus, nos confrères de Digital Foundry ont lancé une vidéo comparative de l’un des ténors du RPG sur Next-Gen, Fallout 4, et la One X a largement l’avantage!
En effet, la console de Microsoft fait tourner le jeu dans une superbe 4K Native à un taux de 30fps quasi constant, tandis que chez Sony, le titre ne parvient jamais à dépasser le 1440p, même s’il s’avère un chouïa plus fluide dans les moments tendus (logique, avec sa résolution en dent de scie).
Bref, la One X est définitivement la console la plus puissante jamais créée, et elle nous en apporte la preuve un peu plus chaque jour… jusqu’à la sortie de la PlayStation 5!
Fallout 4: Xbox One X Vs. PS4 Pro
Ouais mais Fallout 4 One X n’est pas si bien optimisé que cela, les devs ont fait le minimum quoi !
Il faut avouer que le patch est assez bien quand même, surtout que le jeu coûté à peine 8€