Hier, nous vous relayions l’histoire dramatique qui a frappé Andrew Finch, un jeune père de famille de 28 ans habitant Wichita aux U.S.A., tué par balle jeudi dernier alors qu’il ouvrait la porte de son domicile aux forces de l’ordre.
Andrew a été le premier décès lié à une pratique répugnante qui sévit depuis trop longtemps dans l’univers des jeux compétitif online: le Swatting! Il s’agit d’un « canular » téléphonique né aux U.S.A., visant à se venger d’une personne en passant un coup de fil aux autorités et en signalant une prise d’otage à l’adresse de la malheureuse victime. Le résultat est radical: le SWAT débarque et fout un boxon pas possible avant de se rendre compte qu’il a été manipulé.
Seulement voilà, parfois ça tourne mal, très mal, et ce jeudi quelqu’un est mort… et le pire c’est qu’il n’avait même rien à voir avec l’histoire qui a impliqué la vengeance! En effet, le différend opposait deux gamers de Call of Duty WWII, Miruchle et Baperizer (de son vrai nom Tyler Raj Barris, alias Swautistic sur le Xbox Live), au sujet d’une partie perdue. Le ton monte entre les deux ex-coéquipiers, et le peu de Q.I. aidant, Baperizer menace son opposant d’un Swatting! Miruchle réagit alors en donnant une fausse adresse totalement prise au hasard… celle du pauvre Andrew Finch!
La suite, on la connaît: Barris téléphone à la Police en se faisant passer pour un gars qui vient de tuer son père et retient sa mère et son petit frère en otage, en donnant l’adresse d’Andrew, lequel ouvrira sa porte aux forces de police quelques instants plus tard , ne comprendra pas ce qui se passe, et se fera mortellement tirer dessus alors qu’il n’était même pas armé!
Si le policier qui a commis l’acte irréparable (il avait quand même 7 ans d’ancienneté) a été écarté administrativement, l’enquête a suivi son cours et on vient d’apprendre que Tyler « Baperizer » Barris a été arrêté et risque bel et bien la prison, d’autant qu’il n’en est pas à son coup d’essai en matière de hoax téléphoniques, puisqu’il est déjà crédité de… deux fausses alertes à la bombe dont celle qui a fait évacuer toute la Call of Duty World League lors de son tournoi de Dallas!
Bref, un bon gros crétin qui aura tout le temps de réfléchir aux conséquences de ses actes totalement stupides… derrière les barreaux! Cela fera au moins un « Rageux Call of » en moins, en espérant que plus jamais nous n’assistions à autant de connerie humaine sur cette licence malheureusement peu réputée pour la bienveillance de sa Communauté.
Il y a autant d’enculés et de salopards en Europe, la ville dans le quelle j’habite en est pleine … à tout les coins de rue on peut observer ce genre de tète de dégénérer !
Ah oui tout à fait, ce phénomène ne se limite pas qu’aux U.S.A. hélas 🙁