Le D.I.C.E. 2018 (Design Innovate Communicate Entertain) se tiendra du 20 au 22 février prochain à Las Vegas, et ses organisateurs sont fiers d’annoncer que l’orateur qui ouvrira le bal des conférences ne sera autre que Phil Spencer, le boss Xbox en personne!
Invité par l’Académie des Arts & Sciences, le charismatique dalaï lama vidéoludique viendra nous expliquer, d’après le planning, comment « Construire une culture d’entreprise vivante et qui apprend constamment« . Notre cher Philou va nous livrer sa recette pour qu’une compagnie aussi énorme que Microsoft puisse continuer à évoluer, et on ne doute pas qu’il nous expliquera comment, tel l’Empereur Palpatine, il a déjà fait changer toute la branche Xbox d’état d’esprit, passant d’une guerre des consoles ouvertes bardées d’exclusivités à un partage pacifique des gros titres avec le PC notamment.
Vous le savez si vous nous lisez, autant on aime l’homme en tant que tel pour son côté beau joueur et la façon qu’il a d’encenser le jeu vidéo en général, autant nous sommes contre sa politique d’ouverture qui a totalement flingué l’intérêt que pouvaient avoir les gamers dans l’achat d’une Xbox One, faisant largement perdre Microsoft dans la guerre des consoles qui l’oppose à Sony. Peut-être que cette conférence nous fera changer d’avis… qui sait?