Si vous pensiez que EA avait abandonné son Season Pass pour Star Wars Battlefront II, en optant pour un système de loot boxes et des micropaiements, dans le seul but de faire plaisir aux fans… vous vous trompez lourdement!
En effet, Lewis Ward (Directeur de Recherche Vidéoludique chez IDC), affirme à nos confrères de Glixel:
« Le système de loot boxes génère trop d’argent pour être stoppé. Mais cela va naturellement être considéré, à juste titre, comme une source de préoccupation potentielle pour les joueurs car c’est un changement et ils ne savent pas comment ça va fonctionner. Les jeux deviennent vraiment des services, dans lequel le lancement du jeu n’est que le début de la monétisation, et le plus gros de l’argent est généré si vous avez une grande communauté, une grande base d’utilisateurs, qui continue à jouer année après année.«
Et il ajoute concernant le Season Pass:
« Il y a une loi des rendements décroissants quand vous proposez un Season Pass par rapport à des loot boxes, et s’il y a un aspect multijoueur, le nombre de joueurs réels devient de plus en plus petit. Si vous ne pouvez jouer qu’avec d’autres joueurs qui ont acheté le Season Pass (et donc les packs de map), cela finit par devenir un mauvais investissement pour continuer à le proposer.«
Bref, EA n’a pas fait un cadeau aux fans, il a juste opté pour le système qui lui rapporterait le plus de fric et a maquillé tout ça comme une faveur faite aux gamers… Pas bête, non?