Kinect… un nom qui sonne comme un énorme échec pour les fans de la marque Xbox! En effet, si la caméra de détection de mouvement a clairement fait le buzz sur Xbox 360 à sa sortie en 2010, s’affranchissant de tout périphérique lumineux façon PS Move pour mettre le corps tout entier du gamer au centre du jeu, elle n’en restait pas moins un accessoire « Casual » qui est vite tombé en désuétude.
Alors quand, en 2013 et contre toute attente, Microsoft a voulu inclure de force le Kinect avec sa Xbox One, faisant monter son prix de sortie à 100€ de plus que Sony et sa PlayStation 4, on s’est dit qu’on allait droit dans le mur à moins d’avoir des exclus fortes et une réelle plus-value offerte par ladite caméra… Et vous savez quoi? Et bien on y a été d’une traite… DROIT DANS LE MUR!
On y est toujours d’ailleurs, la Xbox One ne s’étant jamais relevée de l’échec des ventes qu’elle avait connu à ce moment, et ce malgré la mise sur pied l’année suivante de packs console sans Kinect pour limiter les dégâts… trop tard.
Du coup, quand Microsoft annonce enfin officiellement aujourd’hui qu’il arrête de construire ce périphérique de malheur, on a presque envie d’ouvrir le champagne tiens! Il ne reste donc plus aucun stock de Kinect chez Big M, tout ce qui subsiste encore étant d’ores et déjà chez les revendeurs.
Et puis que les fans (car il y en a) se rassurent: même si Kinect n’est plus fabriqué, sa technologie va subsister via d’autres applications, comme nous l’a confirmé un responsable Xbox. Pour une Xbox Two… Oh no… Not Again!