Et oui, il va falloir s’y faire, Super Mario Odyssey est bien parti pour rafler toutes les récompenses et les notes les plus hautes de la presse vidéoludique au même titre que The Legend of Zelda: Breath of the Wild avant lui.
Il faut dire que Nintendo a pris un malin plaisir à réinventer ses licences les plus emblématiques sur sa toute nouvelle Switch, avec énormément de succès il est vrai. Du coup, quand un magazine aussi culte que Famitsu au Japon nous livre son ressenti sur les dernières aventures de Mario, on s’attend à un raz-de-marée de compliments euphoriques… mais pas pour tous les testeurs apparemment!
En effet, un courageux journaliste (paix à son âme d’ici quelques minutes…) a « osé » mettre un 9/10 à Super Mario Odyssey là où ses trois collègues lui ont collé la note ultime de 10/10! Famitsu faisant toujours le total des avis de quatre testeurs, le plombier moustachu récolte donc un très beau 39/40, mais nul doute que les fans assidus de Big N y verront un troll immonde destiné à gâcher la suprématie de leur héros fétiche là où Link avait récupéré un perfect de 40/40!
Tous nos voeux de soutien vont donc à notre collègue nippon qui a su trouver des défauts à Super Mario Odyssey, avant que vous ne découvriez notre test complet sous peu sur N-Gamz!