Alors là, honnêtement, on se dit que Microsoft a clairement compris la leçon du lancement de la Xbox One en 2013! En effet, bien que sa Xbox One X soit lancée, le 7 novembre prochain, au même prix de 499€ que celui de sa grande soeur à sa sortie, la compagnie est certaine que ce que les gamers recherchent, c’est avant tout la puissance, et qu’ils feront eux-même la plus belle pub possible à leur monstre de 6 teraflops.
Et on ne lui donnera pas tort car c’est exactement la stratégie qui a, en partie, contribué au succès de la PlayStation 4 à son lancement!
En effet, même si le tarif de 100€ de moins de la console de Sony a du jouer dans la balance, Microsoft n’avait jamais prévu le déferlement sans commune mesure des comparatifs techniques entre sa Xbox One et la PS4, lequel a presque systématiquement prouvé l’infériorité technique de la machine américaine.
Cette fois, Aaron Greenberg, le boss Marketing de Big M, est certain que ce petit jeu va de nouveau avoir lieu, avec l’aide des gamers, et qu’ils verront très nettement la « vraie 4K » promise par la One X, contre la « fausse 4K » de Sony… et si on s’en réfère au tout premier comparatif sorti, sur Rise of the Tomb Raider (à retrouver en cliquant ici), on doit bien avouer être bluffé.
Le must? Microsoft n’a absolument rien à faire! C’est la Communauté qui, toute seule comme une grande, va réaliser ces comparatifs et faire monter le buzz sur la puissance de la One X, sans frais. D’ailleurs ce cher Aaron souligne à nos collègues de DualShockers que si les comparatifs venaient de Microsoft, les gamers diraient qu’ils sont truqués.
Une stratégie qui pourrait donc, selon nous, s’avérer payante à long terme pour la console de Big M, du moins jusqu’à ce que Sony débarque avec… sa PlayStation 5 aux 10 teraflops de puissance (selon les dernières rumeurs).