Xbox One X Vs. PS4 Pro: « Prouver notre supériorité 4K? Les joueurs feront les comparatifs vidéo pour nous! »

Alors là, honnêtement, on se dit que Microsoft a clairement compris la leçon du lancement de la Xbox One en 2013! En effet, bien que sa Xbox One X soit lancée, le 7 novembre prochain, au même prix de 499€ que celui de sa grande soeur à sa sortie, la compagnie est certaine que ce que les gamers recherchent, c’est avant tout la puissance, et qu’ils feront eux-même la plus belle pub possible à leur monstre de 6 teraflops.

Et on ne lui donnera pas tort car c’est exactement la stratégie qui a, en partie, contribué au succès de la PlayStation 4 à son lancement!

En effet, même si le tarif de 100€ de moins de la console de Sony a du jouer dans la balance, Microsoft n’avait jamais prévu le déferlement sans commune mesure des comparatifs techniques entre sa Xbox One et la PS4, lequel a presque systématiquement prouvé l’infériorité technique de la machine américaine.

Cette fois, Aaron Greenberg, le boss Marketing de Big M, est certain que ce petit jeu va de nouveau avoir lieu, avec l’aide des gamers, et qu’ils verront très nettement la « vraie 4K » promise par la One X, contre la « fausse 4K » de Sony… et si on s’en réfère au tout premier comparatif sorti, sur Rise of the Tomb Raider (à retrouver en cliquant ici), on doit bien avouer être bluffé.

Le must? Microsoft n’a absolument rien à faire! C’est la Communauté qui, toute seule comme une grande, va réaliser ces comparatifs et faire monter le buzz sur la puissance de la One X, sans frais. D’ailleurs ce cher Aaron souligne à nos collègues de DualShockers que si les comparatifs venaient de Microsoft, les gamers diraient qu’ils sont truqués.

Une stratégie qui pourrait donc, selon nous, s’avérer payante à long terme pour la console de Big M, du moins jusqu’à ce que Sony débarque avec… sa PlayStation 5 aux 10 teraflops de puissance (selon les dernières rumeurs).

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Neoanderson (Chapitre Sébastien)

Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!

Articles: 30878

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *